Agé de 16 ans, Leoul Mesfin étudie actuellement au Gibson School Systems à Addis-Abeba (Ethiopie). Cet élève curieux et enthousiaste, doué pour les mathématiques, l’anglais ou encore la calligraphie envisage de poursuivre des études spécialisées en informatique, le développement et la programmation de logiciels.
Davids Bwana remporte le deuxième prix dans la catégorie Essai 2016. Agé de 18 ans, Davids étudie principalement l’histoire, la géographie et la littérature au Feza Boys Secondary School à Dar es Salaam (Tanzanie). Participer à ce concours était pour lui une occasion formidable d’exprimer son goût pour les sciences. Il remporte l’appréciation du jury pour son imagination créative et pour la qualité de son travail.
Emmanuel Ochenjele, 18 ans, étudiant en art, poursuit sa scolarité au Christian Discipleship Mission Internation Academy (CDM) à Gboko, dans l’Etat de Benue à l’Est du Nigéria.
Emmanuel obtient le premier prix grâce à la mise en scène d’une constellation de divers types de satellites, contribuant tous ensemble à la résolution de certaines problématiques liées au réchauffement climatique, à la conservation de la biodiversité ou encore à la gestion des ressources énergétiques.
Agé de 18 ans, Aobakwe Letamo est étudiant au Lotsane Senior Secondary School dans la ville de Palapye au Botswana. Aobakwe n’a pas hésité un instant pour s’inscrire au concours, l’occasion pour lui d’associer son sens de l’observation et sa créativité à ses talents artistiques.