Agé de 16 ans, Ayawen Asuinura est originaire de Sandema, dans la région du Haut Ghana oriental. Il a remporté le prix national du concours des DStv Eutelsat Star Awards, dans la catégorie « essai ». Ayawen étudie actuellement au lycée Presbyterian Boys (Legon) où il a été élu Secrétaire général du Conseil de représentation des élèves. Cet élève enthousiaste et motivé a dans le passé déjà montré son intérêt dans les domaines de la science et des mathématiques en participant à plusieurs camps universitaires.
Sara Eribo remporte le deuxième prix dans la catégorie meilleur essai 2015. Agée de 16 ans, Sara est étudiante au Victory College à Malabo en Guinée Equatoriale Son ambition pour la science et la technologie ainsi que son goût de l’apprentissage ont poussé Sara à participer au concours des DStv Eutelsat Star Awards. Elle remporte l’appréciation du Jury pour la qualité de son travail.
Mallon Marume, 19 ans, a obtenu son baccalauréat au Lycée de Mutare (Zimbabwe) où il a étudié l’art, l’histoire et le shona. Dès son plus jeune âge, Mallon se découvre une passion pour l’art qu’il continue d’explorer en participant à des concours d’arts nationaux. Mallon remporte un voyage pour deux à Paris (France) pour visiter les installations d’Eutelsat et les salles blanches dans lesquelles sont produits et testés les satellites. Son école remporte un équipement complet d’accès au bouquet DStv.
Agé de 17 ans, Benjamin Ibanda est étudiant au Kings College Budo en Ouganda où il approfondit et perfectionne ses connaissances en géographie, économie et beaux-arts. Benjamin a remporté le prix national du concours des DStv Eutelsat Star Awards dana la catégorie meilleure affiche 2015.