Les gagnants du concours DSTV Eutelsat 2014
Catégorie Essai
Joseph mahiya
Joseph mahiya 1
João Nuno Freire Melo
João Nuno Freire Melo 2
Catégorie Affiche
Hannah Kasule
Hannah Kasule 1
Lesley Chakurira
Lesley Chakurira 2

Prix du meilleur essai 2014

Joseph Mahiya est étudiant en dernière année à l’Académie Internationale héllénique à Harare (Zimbabwe). Il est âgé de 18 ans et a remporté le prix national du concours DStv Eutelsat Star Awards, dans la catégorie « essai » . Joseph étudie actuellement les mathématiques, la physique, la chimie et aimerait poursuivre une carrière en tant qu’ingénieur informatique.

Prix du second meilleur essai 2014

João Nuno Freire Melo (14 ans) remporte le deuxième prix dans la catégorie meilleur essai 2014. Né à Macao (Chine) et arrivé à l’âge de 8 ans en Angola, João étudie à l’Ecole Française de Luanda et est actuellement élève du secondaire. Passionné par la physique et l’astronomie, João est également attiré par la technologie et l’informatique et aimerait bien se diriger vers une carrière en ingénierie électrique et mécanique.



Prix de la meilleure affiche 2014

Agée de 17 ans, Hannah Kasule étudie au Lycée Gayaza réputé pour l’excellence de son enseignement et les qualités pour la formation et la préparation des futurs citoyens à la société de demain. Elle a remporté le prix national du concours DStv Eutelsat Star Awards dans la catégorie « affiche ». Hannah est étudiante en sciences, avec une spécialisation vers la physique, les mathématiques, la chimie et l’informatique.

Prix de la seconde meilleure affiche 2014

Lesley Chakurira a terminé ses études secondaires en 2014 au lycée Lomagundi (Zimbabwe). Agée de 18 ans, Lesley a remporté le prix national du concours des DStv Eutelsat Star Awards dans la catégorie « affiche ». Elle poursuit actuellement une formation en leadership en Afrique du Sud et aimerait étudier l’architecture.