Francine Ngonya Mazala, élève de terminale au lycée de Mpelembe âgée de 17 ans, a remporté le prix national remis à l’occasion du Concours organisé par Eutelsat et MultiChoice dans la catégorie essai.
Le jury a commenté le projet remis par Francine : Cet essai discerne des défis pertinents et formule un certain nombre de solutions et d’idées qui s’articulent autour des satellites et abordent des thèmes comme l’éducation par les pairs, les laboratoires virtuels, les services de santé et le perfectionnement des enseignants.
Eshlin Vedan, de Shallcross, Durban, est un passionné de lecture qui aime écrire sur des sujets, tels que le sport, le style de vie et le divertissement. Le jury a commenté le projet remis par Eshlin : L’essai s’appuie sur des graphiques de manière efficace pour éclairer et démarquer clairement les différentes parties qui le composent. Le candidat s’est distingué par la présentation hautement créative, logique et efficace de ses idées.
Lloyd Ossei Baffour est un étudiant en dernière année au Prempeh College, à Kumasi. Âgé de dix-neuf ans, c’est un membre actif et un leader du Club de théâtre étudiant du Prempeh College.
Le jury a commenté le projet remis par Lloyd : Une œuvre gagnante dont le flux d’idées est excellent. Une prouesse artistique. Une œuvre imaginative et créative qui témoigne d’une excellente utilisation des aquarelles.
Angel Gabriella Atim a terminé sa 6ème année à l’école Bishop Cipriano Kihangire SSS Bbiina, où il a étudié la physique, la chimie, les mathématiques et les technologies de l'information et de la communication.
Le jury a commenté le projet remis par Angel : Un design impressionnant comportant de solides éléments techniques et un dessin très structuré.