Anthony Oyom Peter (18 ans), de l’école Greenhill Academy en Ouganda, remporte le premier prix de la catégorie Essai avec son texte intitulé “A watchful eye from above the heavens” (En regardant attentivement au-dessus des cieux). Anthony gagne un voyage pour deux avec Eutelsat vers une base spatiale pour assister en direct à un lancement de satellite, en passant par Paris (France). Anthony fait également gagner à son école un équipement complet d’accès aux programmes éducatifs du bouquet DStv, comprenant l’antenne satellite, le téléviseur, le décodeur et la carte d’accès aux programmes.
Cliquer ici
La catégorie Affiche est remportée par la kényane Eva Chemngorem (16 ans) pour son travail intitulé “Africa united through satellites” (L’Afrique unie par satellite). Eva gagne un voyage pour deux en France qui lui permettra de visiter les installations d’Eutelsat à Paris ainsi qu’un site de construction de satellites. L’école d’Eva se verra attribuer un équipement complet d’accès aux programmes éducatifs du bouquet DStv.
Cliquer ici
Le second prix de la catégorie Essai est attribué à Charles Finch (17 ans) étudiant à l’école Salesian High School de Manzini au Swaziland. Anthony gagne un voyage pour deux en Afrique du Sud, chez MultiChoice à Johannesbourg et sur le centre de l’agence spatiale d’Afrique du Sud à Hartebeesthoek. Son école sera également équipée d’un accès aux programmes éducatifs du bouquet DStv.
Cliquer ici
Confirmant la performance de l’Ouganda cette année, Tony Tumusiime (19 ans) de l’école Seeta High School de Mukono remporte le second prix de la catégorie Affiche pour son œuvre intitulée “Propelling Africa”. Anthony gagne un voyage pour deux en Afrique du Sud, chez MultiChoice à Johannesbourg et sur le centre de l’agence spatiale d’Afrique du Sud à Hartebeesthoek. Son école sera également équipée d’un accès aux programmes éducatifs du bouquet DStv.